cheese_2

cheese

Temps de préparation : 20 min 
Temps de cuisson : 40-45 min 
Nombre de personnes : 6 à 8 pers

Ingrédients : 

150 - 200g de biscuits aux spéculoos
500g de fromage blanc frais
1 tasse de citron préssée
60g de beurre non salé, fondu 
150g de sucre cristallisé 
2 oeufs 
Le zeste et le jus de 1 citron
Lemon curd de regent park  

Préparation

Beurrez un moule rond et recouvrez de papier sulfurisé. Chauffer le four à 165 degrés. 
Placez les biscuits aux spéculoos dans un robot culinaire et mélanger jusqu'à ce qu'il soient broyés finement. Versez le beurre fondu et continuer à mélanger jusqu'à ce que çà ressemble à du sable humide. 
Transférez le mélange dans le moule préparé et en utilisant un bol à fond plat en métal, appuyez fermement dans le moule jusqu'au soir. Mettre de côté. 
Dans le bol du robot combiner le fromage blanc, le sucre, le jus de citron,le zeste et deux cuillères à soupe de lemon curd (regent park) et mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse. 
Raclez les parois du bol et mélangez encore quelques secondes. 
Ajoutez les oeufs jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse et crémeux, environ 20-30 secondes. Gratter les côtés et le pouls une fois de plus. 
Verser le mélange fromage blanc dans le moule. Cuire au four pendant environ 40-45 minutes jusqu'à ce que le centre soit sec au toucher et les côtés soufflé. 
Dès que le gâteau au fromage sort du four, versez la pâte de citron (tasse de citron présseé) préparé (cela est facultatif) ou étalez du lemon curd par dessus. Lissez le citron caillé uniformément avec une spatule en offset.
Laisser refroidir à température ambiante, puis réfrigérer jusqu'au lendemain.
Pour servir couper le gâteau avec un couteau dentelé en part triangle.