750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LILI'S GOURMANDISE
Derniers commentaires
Archives
LILI'S GOURMANDISE
LILI'S GOURMANDISE
  • A tous les gourmand gourmandes et passionné de cuisine !!! Voici des recettes de cuisine rien que pour vous. En espérant que mes petits plats vous régaleront et que vous prendrez plaisir a cuisiner mes recettes. Je vous souhaite un bon régal !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
20 février 2010

gratin de pomme de terre reblochon lardons

SNB13450

SNB13452

Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 30 min au feu + 30 min four
Nombre de personne : 4 pers

Ingrédients :

500g de pomme de terre
un reblochon entier
150g de lardons
1 petit pot de crème fraîche
50g de beurre  + 5g pour le plat a gratin
1 gros oignon 
3 ou 4 gousses d'ail
persil
poivre, sel

Préparation

Faites cuire les pommes de terre pendant 20 min. 
Pendant ce temps coupez l'oignon et l'ail en dés puis les faire caramélisé avec un un petit peu d'huile d'olive. Ajoutez dans la poêle les lardons et laissez cuire 5 min. 
Dans une casserole faites fondre les 50g de beurre puis ajoutez le pot de crème fraîche, remuez pendant 2 ou 3 min avec un fouet régulièrement, et assaisonnez avec du poivre, du sel et du persil.
Préchauffez votre four a 180° et beurrez le plat a gratin. 
Grattez et coupez le reblochon en tranche dans le sens de la longueur.
Une fois les pommes de terre cuite, coupez-les en lanières.
Disposez une couche de pomme de terre sur le plat a gratin avec un peu de lardons oignon ail puis recouvrir cette couche de reblochon précédemment coupé en tranche. Puis refaites une autre couche pomme de terre, lardons, oignons, ail et versez la sauce crème fraîche/beurre sur le plat a gratin pour que les pommes de terre s'imprègne.
Mettez le reste de reblochon dessus afin que la surface soit entièrement recouverte.
Enfournez la gratin pendant 30 min en surveillant de temps en temps.

Publicité
Commentaires
V
Je suis sûr que ça doit être délicieux <br /> J'ai déjà une recette concernant la tartiflette mais j'ai envie d'en changer et je pense que je ne vais pas être déçue<br /> Merci, Que du bonheur!!!!!!!!
T
bon... admettons que j'adore cela ???<br /> faudra m'en recuisiner parce que je suppose qu'il n'y en a plus hein ???<br /> je suis 400% fromages !!
D
Ca doit être très fondant!!bisous!!
A
qu'elle bonne idée bravo
Publicité
Newsletter
Publicité