750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LILI'S GOURMANDISE
Derniers commentaires
Archives
LILI'S GOURMANDISE
LILI'S GOURMANDISE
  • A tous les gourmand gourmandes et passionné de cuisine !!! Voici des recettes de cuisine rien que pour vous. En espérant que mes petits plats vous régaleront et que vous prendrez plaisir a cuisiner mes recettes. Je vous souhaite un bon régal !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
16 février 2010

Le gâteau Creusois

creusois

Une des spécialités de ma région qui est la creuse, ce délicieux gâteau moelleux avec le goût de la noisette en bouche !!! 

Temps de préparation : 20 mn
Temps de cuisson : 30 mn
Nombre de personne : 6 à 8 pers

Ingrédients

100 g de sucre
100 g de farine
100 g de beurre
100 g de noisettes en poudre
2 pincées de levure
4 blancs d'oeuf
1 sachet de sucre vanillé

Préparation :

Dans une terrine, mettez la farine, le beurre fondu refroidi, les noisettes, le sucre vanillé et le sucre. Remuez le tout. Préchauffez votre four a 180°.
Cassez les oeufs et gardez les blancs d'oeufs dans un bol et battez-les au fouet électrique. 
Ajoutez la moitié des blancs battus en neige très ferme dans la terrine et ajouter la levure et mélangez doucement dans le sens de l'aiguille d'une montre.
Ajoutez le reste des blancs en mélangeant toujours très doucement afin de ne pas casser le blanc en neige.
Faites cuire 30 minutes à 200°C (thermostat 6-7).
Laissez refroidir et dégustez !!!

 

On peut utiliser les jaunes pour faire une crême anglaise qui accompagnera très bien ce gâteau creusois.

 

Publicité
Commentaires
R
200g de sucre au lieu de 100 pas de levure pas de sucre vanille cuisson 35 mn à 160° pas plus .
B
Une pure merveille! nous nous sommes vraiment régalé! je le referais c'est certain. Quelques photos sont sur mon blog.<br /> Merci encore pour cette succulente recette.<br /> A bientôt<br /> Bounne
T
Super ton creusois<br /> Nous partageons une origine. je vais bientôt mettre sur mon blog la recette du gateau de pâques qu'un ancien boulanger du Grand Bourg avait donné à mon arrière grand mère.
D
A la noisette ça doit être un régal!!bisous!
Publicité
Newsletter
Publicité