750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LILI'S GOURMANDISE
Derniers commentaires
Archives
LILI'S GOURMANDISE
LILI'S GOURMANDISE
  • A tous les gourmand gourmandes et passionné de cuisine !!! Voici des recettes de cuisine rien que pour vous. En espérant que mes petits plats vous régaleront et que vous prendrez plaisir a cuisiner mes recettes. Je vous souhaite un bon régal !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
26 février 2010

Gâteau au chocolat de Pierre Hermé

 

gato_choco

choco

Des gâteaux aux chocolat, j'en ai fait pas mal, et je peut vous dire que cette recette est la meilleure, elle est fondante à l'intérieur et le dessus est craquant. 
Une vrai merveille pour l'heure du goûter !!! 

Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 30 min 
Nombre de personne : 8 pers

Ingrédients : 

250 g de chocolat noir
250 g de beurre ramoli
200 g de sucre (pour ma part j'ai mis 100g de sucre)
4 oeufs
70 g de farine
1 paquet de spéculoos (facultatif)

Préparation

Préchauffer le four à 180°C.
Faire fondre le chocolat en morceaux avec le beurre. 
Bien mélanger et homogénéiser
Fouetter le sucre et les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse. 
Ajouter le chocolat aux œufs, puis la farine et bien mélanger.
J'ai rajouter à cette recette des morceaux émietté de biscuits aux spéculoos (1 paquet) donc libre choix a vous d'en mettre ou pas. 
Verser la pâte dans un moule à manqué tapissé de papier sulfurisé. 
Cuire 30 minutes (pour ma part 20 min était nécessaire),le gâteau est cuit si une lame de couteau en ressort couverte de pâte.Vérifiez donc régulièrement la cuisson. 
Laisser refroidir sur une grille et manger à température ambiante.

 

Publicité
Commentaires
P
Quel merveilleux gateau au chocolat!!! Hummm...<br /> Magnifique Blog!!! Hihi<br /> A bientôt.
N
IL me plait ce gâteau<br /> A tester vite!!!<br /> bon dimanche<br /> jojo
D
Encore une recette que je vais tester!!bisous!!
A
un gateau au chocolat j'adore
Publicité
Newsletter
Publicité