750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LILI'S GOURMANDISE
Derniers commentaires
Archives
LILI'S GOURMANDISE
LILI'S GOURMANDISE
  • A tous les gourmand gourmandes et passionné de cuisine !!! Voici des recettes de cuisine rien que pour vous. En espérant que mes petits plats vous régaleront et que vous prendrez plaisir a cuisiner mes recettes. Je vous souhaite un bon régal !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
3 avril 2010

Tuiles au parmesan

Essayer la recette des tuiles au parmesan si vous ne savez plus quoi inventer pour étonner vos amis à l'apéritif. Cette recette est très facile à réaliser et se prépare de préférence peu de temps avant l'arrivée de vos invités pour que les tuiles soient fraîches et croustillantes.

                  SNB13589SNB13593

SNB13594

SNB13602

Ingrédients

un gros morceau de parmesan 
Du piment d'espelette en poudre ou du thym (facultatif) 

Préparation :

Préchauffez votre four a 150°.  
Râper le morceau de parmesan et étaler à l'aide d'une cuillère à soupe des petits tas de parmesan râpé assez espacer car ils vont fondre puis avec le dos d'une cuillère à café, appuyer dessus pour les étaler et saupoudrez de piment d'espelette ou de thym.
Mettre au four pendant 3 min en veillant à ce que les tuiles ne dorent pas.
Si on souhaite une forme incurvée en forme de chips, on dispose les tuiles directement sur un rouleau à pâtisserie. Laisser sécher pour qu'elle durcisse. 
Vous pouvez ensuite les servir. 

Publicité
Commentaires
D
Simple et vite fait et hum !!! toujours très bon.<br /> <br /> Bises, Doudine.
T
Justement, pour une de mes recettes j'ai du en faire, mais comme je ne connaisais pas la technique. Merci pour l'astuce.
K
Elles ont l'air bonne!
S
Paresan et espelette : ça doit être terrible !
Publicité
Newsletter
Publicité