750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LILI'S GOURMANDISE
Derniers commentaires
Archives
LILI'S GOURMANDISE
LILI'S GOURMANDISE
  • A tous les gourmand gourmandes et passionné de cuisine !!! Voici des recettes de cuisine rien que pour vous. En espérant que mes petits plats vous régaleront et que vous prendrez plaisir a cuisiner mes recettes. Je vous souhaite un bon régal !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
19 février 2010

Cake chocolat blanc et noir

cake_mi_cuit_chocolat_noir_coeur_coulant_choc_L_3

Temps de préparation : 25 min
Temps de cuisson : 40 min
Nombre de personne : 4 à 6 pers

Ingrédients :

100g de farine de blé ordinaire tamisée 
100g de beurre ramolli + 5g pour le moule
100g de sucre glace
3 oeufs
100g de chocolat noir (70%cacao)
100g de chocolat blanc
70g d'amandes en poudre
5cl de café
2 cuillère à soupe de rhum 
1pincée de sel de levure chimique

Préparation :

Préchauffez le four à 210° (th7). beurrez légèrement le moule à cake puis farinez-le. Découpez les 100g de beurre en dés.
Brisez les 100g de chocolat noir en petits morceaux et mettez-les dans une casserole à fond épais. Versez les 5cl de café et faites doucement chauffer.
Versez dans un saladier les 100g de beurre ramolli découpé en dés et les 100g de sucre glace. Mélangez pour obtenir une crème d'aspect onctueux.
Incorporez un oeuf puis les 70g d'amandes en poudre tout en mélangeant bien.
Versez les 100g de farine tamisée et la pincée de levure dans un bol et mélangez. Versez cette farine dans le saladier et ajoutez les 2 derniers oeufs sans cesser de mélanger.
Découpez les 100g de chocolat blanc en petits morceaux. Versez la pâte dans le moule. Répartissez les morceaux de chocolat blanc et enfoncez les légèrement. Mettez à four chaud et baissez la température à 180° (th6) pendant environ 40 min. 
A la sortie du four, laissez tiédir et démoulez-le. 

Publicité
Commentaires
V
belle recette!!! ça à l'air délicieux.....j'aime beaucoup le chocolat, mon blog ne peut dire le contraire.<br /> Tres joli blog, gourmand!!
D
Il a l'air bien fondant!!!bisous!!
T
ça, c'est un vrai petit miracle !!
F
je veux bien une tranche!!!
Publicité
Newsletter
Publicité